Artonik©XavierCantat web

ARTONIK
"SANGKUMTHA-HOPE"

En résidence de création du 17 au 27 avril 2019

Etape de travail et rencontre [date et horaire à venir]
tout public

 


 

L’eau est un trésor inestimable, dont nous reconnaissons la valeur lorsque la sécheresse tarit les puits.
Sangkhumtha-HOPE est notre contribution pour sensibiliser le public à la problématique de l’eau et évoque en 12 tableaux les kilomètres parcourus pour atteindre la source, l’aridité des sols ou encore la mort lente des fleuves détournés par les barrages. Sinuant de nuit dans les rues comme le Mekong coule de la Chine vers les vallées cambodgiennes, Artonik livre une ode sensible aux couleurs de l’Asie où les traditions Khmer – tel le théâtre d’ombres - croisent une production chorégraphique, graphique et musicale contemporaine.

 

La compagnie est soutenue par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille et La Friche la Belle de Mai à Marseille.
Cette création est soutenue par : l’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Chalon-sur-Saône, l’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Sotteville-lès-Rouen, les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Villeurbanne, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Île-de-France, Lieux Publics-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Marseille, Quelques p’Arts-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Boulieu-lès-Annonay, Sur le Pont-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-La Rochelle.
Aides à la production de : la DGCA, le Conseil Régional PACA, le Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai-Marseille, la SPEDIDAM.
Accueil en résidence :L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Chalon-sur-Saône, Lieux Publics-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Marseille, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Île-de-France, Sur le Pont-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-La Rochelle, Le Phare Ponleu Selpak-Battambang au Cambodge (avec l’aide de l’Institut Français – convention Ville de Marseille).

Photo : Xavier Cantat

>> Les résidences 2019

 


 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE