©Les Souffleurs commandos poetiques web

LES SOUFFLEURS COMMANDOS POETIQUES
"Terra Lingua"

En résidence de création du 30 mars au 13 avril 2019

Etape de travail et rencontre [date et horaire à venir]
tout public

 


 

Avec Terra Lingua, création en espace public ouvert, les Souffleurs commandos poétiques, célébreront le génie formidable de l'homme qui invente son propre monde en le parlant et en l'écrivant. Une langue ne sert pas seulement à parler, elle sert à penser le monde… en le parlant. La mise en mouvement de cette puissance de l'être humain est l'ambition de Terra Lingua. Les Souffleurs tordront poétiquement et joyeusement le cou à l'idée que l'incroyable bouquet de nos langues serait la conséquence d'une punition divine de l'orgueil démesuré de l'homme.

 

Les Souffleurs commandos poétiques sont conventionnés depuis 2016 par la direction générale de la création artistique & désigné comme Compagnie à Rayonnement National et International (dispositif CERNI) et bénéficient de la Permanence artistique et culturelle (PAC) de la Région Ile-de-France.
Aide à la création : DGCA-Ministère de la Culture et de la Communication, Fonds SACD Musique de Scène.
Aides à la production : Lieux publics-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Marseille, Théâtre Liburnia et Fest'art-Festival international des arts de la rue, Les Passerelles et l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne, Pôle National Cirque et Arts de la Rue-Cirque Jules Verne-Amiens, Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace-Brest, Le Moulin Fondu, Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Garges-lès-Gonesse, Le Parapluie, Centre International de Création Artistique-Aurillac, Art'R-Association A suivre-Paris, La Lisière, nouveau lieu de création en Ile-de-France pour les arts de la rue et les arts dans l'espace public-Bruyères-le-Châtel.
Autres soutiens :Orphéon théâtre-Bibliothèque Armand Gatti-La Seyne-sur-Mer, Théâtre Paris Villette, Ville d'Aubervilliers, Ville de Coulommiers-Théâtre de la sucrerie, La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle-Villeneuve-lès-Avignon, Top Elevation-Pascal Cagnol.

Photo : Les Souffleurs commandos poétiques

>> Les résidences 2019

 


 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE