LE G. BISTAKI
"Bel Horizon"
En résidence de création du 15 au 22 août 2020
Tout public
En ce monde où tout s’accélère, se condense, se confond, le G.Bistaki propose, à voix basse, de s’extraire physiquement et mentalement. De s’extraire avec calme vers un Bel Horizon.
Vous aussi êtes ici au beau milieu de ce « face à l’horizon ». Et voilà que face à cela chacun déploie ses pensées, créant la tragédie : on y voit ses héros, ses ennemis, le meilleur de l’humain et les irrécupérables pulsions de folie qui appartiennent à chacun.
Une fois encore, le G. Bistaki fait déborder la dimension onirique de la scène et créé un cirque chorégraphique in situ unique en son genre.
Le G. Bistaki est conventionné par la Ville de Toulouse.
Bel Horizon est soutenu par : le Ministère de la Culture (DGCA et la DRAC Occitanie), le Département de Haute Garonne, la Région Occitanie, l’Institut Français et le réseau In Situ
Aides à la création : L'Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Sotteville-lès-Rouen, La Verrerie-Pôle National Cirque Occitanie-Alès, ÉCLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Aurillac, Lieux Public-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Marseille, Østfold kulturutvikling-Avd. Scenekunst-Norvège, Theater op de Markt/Dommelhof-Belgique), Le Sillon-Scène Conventionnée-Clermont l’Hérault, Ax Animation-Ax-les-Thermes.
Accueil en résidence : Transfer-Pick Up Production-Nantes.
Photo : Harald Fossen