BONJOUR DESORDRE
"La Mondiale de la Terreur"
En résidence de création du 9 au 20 mars 2020
Tout public à partir de 8 ans - Étape de travail annulée
Approcher la figure du monstre : d’où vient-elle ? Quelle est son enfance ? Sa sexualité et son genre, ses peurs et ses envies ? Son plan de carrière et ses regrets ? Ses liens avec les acteurs mondiaux de la peur et du terrorisme ? N’est-elle pas elle-même une victime ? Devenue repentie de terreur millenaire ? Quel rapport a-t-elle avec ses contemporains ? Qualité et exercice de sa religion ?
À quoi on joue ?
Sommes-nous en train de vivre un Bataclan hors les murs ?
Tout dépend de la peau de monstre enfilée, mais certainement à se faire peur en interrogeant les croyances quotidiennes, l’ordre et ses donneurs, la géopolitique des inhibiteurs, effacer les quelques mètres qui nous séparent.
La Mondiale de la terreur est soutenue par : Lattitude 50, bourse écrire à la campagne, auteure experte : Nadège Prugnard. Lauréat de la bourse « Création en cours » dispositif mis en place par les Ateliers Médicis, 4ème promotion.
Co-productions : Association ÉCLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Aurillac, A.R.T.O, Ramonville,Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Brest, L’Arrêt Création-Flechin.
Accueil en résidences : Magma Performing Théâtre et Générik Vapeur.
Photo : Augustin Le Gall