CarabosseChristophe Prenveille web

COMPAGNIE CARABOSSE
"Par les temps qui courent..." Carnet de voyages

En résidence de création au Parapluie du 5 au 16 mars 2018

Etape de travail et rencontre le samedi 10 mars à 19h30
tout public

 


 

« Par les temps qui courent… » est un spectacle en forme de carnet de voyages.
Un carnet vivant, collectif et métissé, fruit de nos différents regards et de nos multiples modes d’expression. A offrir à tous, dans les rues d’ici et d’ailleurs.
Les « pages » de ce carnet sont créées avec un peintre du monde, des dompteurs d’images, un poète qui caresse les touches noires et blanches, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de sons, des acrobates de ferraille précieuse, et… cette petite flamme… vacillante… fragile… qui donne à voir les ombres du monde.

 

Production : Compagnie Carabosse
Coproductions : les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Villeurbanne, Tcrm Blida (grâce au soutien financier de la Ville de Metz, dans le cadre des résidences artistiques), l'Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Sotteville-Lès-Rouen, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Vieux-Condé, Pronomade(s) en Haute-Garonne-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Encausse les Thermes, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Garges-lès-Gonesse, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Angers.
Aides à la création : le Ministère de la Culture-DGCA, le Ministère de la Culture-DRAC Nouvelle-Aquitaine, l'Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, la SACD Auteurs d’Espaces 2018, IN SITU ACT. Merci à la ville de Champdeniers-St-Denis.
La compagnie Carabosse est soutenue par : le Ministère de la Culture-DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux Sèvres.

Directeur Artistique : Christophe Prenveille. Artistes : Jex Aubrun, Jérôme Fohrer, Nadine Guinefoleau, Sylvie Monier, izOReL, Patrick Singh, Mounira Taïrou, Marcelo Valente.
Avec les mots choisis de : Denis Péan.
Concepteurs et constructeurs de structures et machineries : Bruno Gastao, Fabrice Gilbert, Sébastien Giraud Vidault, Yuka Jimenez, Mathieu Laville, Anthony Pelletier (assistant).
Administration, Production et Communication : Stéphanie Auger, Lise Burgermeister, Hugues Chevalier, Patricia Klein, Sylvie Monier
La compagnie Carabosse est co-dirigée par : Nadine Guinefoleau, Christophe Prenveille, Jean-Marie Proust.

Photo : Christophe Prenveille

>> Les résidences 2018

 


 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE