Compagnie Off Wild Side Story

mediaplayer neutre

COMPAGNIE OFF
"Wild Side Story"

En résidence de création au Parapluie du 16 au 22 août 2017

tout public

 


 

A la frontière de deux villes, sous un pont d’autoroute au flux bruyant et incessant s’étend un terrain-vague inscrit dans le bitume, lieu de non-vie hérissé de béton, aire de jeu que se partagent et se disputent deux clans ennemis.
Librement adapté de Roméo et Juliette, en surimpression de West Side Story, Wild Side Story met en exergue une génération tourmentée avide de sensations fortes, et s’attache à faire revivre un amour impossible, qui tente désespérément d’échapper à la fatalité engendrée par une société vampirisante et intolérante.
Pensé pour la rue, ce spectacle permet au public de circuler librement autour d’une mise en scène faisant la part elle au texte original, mais aussi à la danse contemporaine, aux cascades de voitures et au Parkour des traceurs.
Interprété par la ferveur et la détermination d’une très belle distribution de danseurs, comédiens, traceurs, manipulateurs, acrobates et cascadeurs qui clament ensemble leur fougue poétique !
Wild Side Story, une histoire tragique, violente et sensuelle, à l’ombre d’un pont sous lequel ne coule plus que le sang des amours sacrifiées.

Photo : Marc Ménager

>> Les résidences 2017

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE