Delices DADA
"Les 4 Saisons"
En résidence de création au Parapluie du 25 mars au 19 avril 2018
Nocturne, musical, teinté d’absurde, intime, non textuel, en fixe mais pas tout à fait, c’est ainsi que nous pourrions tenter de résumer l’ultime création de Delices DADA.
Nous dirons aussi que ce spectacle d’extérieur s’amuse des 4 Saisons, transpose pour saxophones la musique que celles-ci ont inspiré à Vivaldi, y rajoute des voix décalées et met en mouvement une cinquantaine de figurines peintes réactualisant l’imagerie populaire attachée à ces cycles saisonniers.
Une fantaisie tout à fait intemporelle et singulière qui devrait en avril approcher de très près sa forme définitive. Ce sera à vous de nous le dire.
Aide à la création et accueil en résidence : L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Sotteville-lès-Rouen, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Villeurbanne, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Port-Saint-Louis du Rhône.
Aide à la création : Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Ile de France, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Vieux-Condé.
Avec le soutien de : Lieux Publics-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Marseille.
Cette création bénéficie également de l’aide à la production de la DGCA
Delices DADA est en convention avec le Ministère de la Culture – Drac Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et est soutenue par le Département de la Drôme
Illustration : André Suivre
Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)