pietons2

mediaplayer neutre

LES PIETONS
"Haicuc"

En résidence de création au Parapluie du 15 au 27 février 2010
Etape de travail et rencontre vendredi 26 février

 


 

Est-ce un voyage rituel, magique et vocal ? Est-ce une danse de l’amour et de l’ instinct qui met tous les sens en alerte ? Est-ce un trio contemporain totalement déconcerto ? Est-ce un choeur qui se bat au rythme des idées ? Est-ce une performance jubilatoire et spectaculaire ? Est-ce un cirque vocal, mondial et métissé ? Est-ce une approche sensuelle et politique de notre environnement ? Est-ce une fantaisie musicale poético-lyrique ? Est-ce le feu d’artifices d’un music-hall déglingué ? Est-ce un tour du monde des Piétons en 80 CUC ?
Est-ce une photographie des plus grands moments de la compagnie ? Est-ce un concert chorégraphique minimaliste ? Est-ce un panorama chanté des chantiers passés ? Est-ce un CAS : Concert Anniversaire Spectaculaire ? Ou bien tout simplement… le délire incontrôlé de 3 griots urbains qui fêtent, en un seul concert-mémoire... 25 ans de piétonneries ultra piétonesques.

 

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Lieu Noir-Compagnie Cacahuète-Sète, L’Atelline-Lieu de Fabrique Arts de la Rue-Villeneuve les Maguelone, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône. Remerciements et soutiens : Le Hangar-Centre Polycentre Européen de Création Artistique-Amiens, Le Château des Pauses-St André de Majencoules, Montévidéo-créations contemporaines, théâtre, musique, écriture-Marseille.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2010


2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

2010 - Les Piétons ©Pierre Soissons

 


Photos : Pierre Soissons - reproduction interdite.
Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE