L'association des 14 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public co-signe une lettre ouverte :
>> "Crise sanitaire : cri d’alarme face à un espace public en état d’urgence"
ÉCLAT, labellisé Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, c’est :
l’organisation du Festival d’Aurillac depuis 1986 - Festival International de Théâtre de Rue, l’accueil en résidence de compagnie au Parapluie - ouvert depuis 2004 - ou sur le territoire du Cantal, la diffusion de spectacles et la mise en place d’actions culturelle et d’action de sensibilisation aux Arts de la Rue tout au long de l’année.
Retrouvez, sur ce site, toute notre actualité.
L'association des 14 Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public co-signe une lettre ouverte :
>> "Crise sanitaire : cri d’alarme face à un espace public en état d’urgence"
En raison de la situation sanitaire actuelle et du reconfinement national instauré le 30 octobre, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du prochain Samedi au Parapluie.
Nous traversons une période difficile qui met un coup d’arrêt à notre vie sociale, économique et culturelle. Et encore une fois cette année, les conditions de la rencontre entre un public et des artistes ne sont pas réunies.
Lire la suite...
Toute l’équipe d’Eclat, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, souhaite reprendre au plus vite ses activités artistiques, au Parapluie et dans l’espace public, assurer les missions de service public qui sont les nôtres, accompagner culturellement notre société, continuer à stimuler notre imaginaire ou notre sens critique, rire, nous indigner ou nous émerveiller ensemble et contribuer à défendre, plus que jamais, la liberté d’expression.
Pendant cette période, le Centre National restera au côté des artistes, les accompagnera afin qu’ils puissent garder le cap en ces temps troublés, qu’ils puissent continuer à rêver à de nouvelles créations ambitieuses, intimes ou fédératrices, à imaginer de futurs rendez-vous et de nouveaux rituels, à défendre un espace public libre et sensible.
Si vous levez les yeux dans le centre-ville d’Aurillac, vous croiserez sans doute de petits êtres végétaux ici ou là, un étrange peuple migrateur. Semblant veiller sur nous, ils vont nous accompagner quelque temps et distiller un soupçon de poésie, une douce parenthèse dans cette période si complexe.
Nous ne pouvons que vous conseiller, à nouveau, de faire attention à vous et à vos proches, de vous protéger, de protéger les autres et de vous dire avec un grand sourire caché, mais un clin d’œil bien visible, à très bientôt !