Adhok2

mediaplayer neutre

ADHOK
"Echappées belles"

En résidence de création au Parapluie du 5 au 18 mars 2012

Etape de travail et rencontre le vendredi 16 mars à 19h

 


 

"Echappées belles" est une création dont la thématique centrale est le fruit d'une intérrogation : "Qu'est ce que Vieillir ?". C'est le choix de porter cette question au coeur de la Cité avec complicité d'une équipe d'artistes d'âge mûr. Puis le choix d'une forme de Théâtre-Danse qui puisse se mettre à l'écoute de ce que les corps racontent. La construction d'une fresque théâtrale et chorégraphique inspirée des parcours de vie de sept individus. "Echappées belles" est une création à géométrie variable.

 

La compagnie est aidée par : ministère de la Culture et de la communication / DGCA, la SACD, ministère de la Culture et de la communication / DRAC Ile-de-France Aides à la création et résidences : Le Moulin Fondu - centre national des Arts de la Rue - Noisy-le-Sec, Le Parapluie - centre international de création artistique - Aurillac, la Paperie - centre national des arts de la rue - Angers, le Fourneau - centre national des arts de la rue - Brest, l'Atelier 231 - centre national des arts de la rue - Sotteville-les-Rouen.

Photo : Vincent Muteau

>> Les résidences 2012

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE