brut de beton

mediaplayer neutre

BRUT DE BETON PRODUCTION
"La diagonale de tchernobyl"

En résidence de création au Parapluie du 1er mars au 4 avril
du 1er juin au 18 juillet et du 14 au 20 août 2006
Etape de travail et rencontre le mardi 20 juin à 18h30

 


 

"La Diagonale de Tchernobyl" est un acte artistique d'envergure réalisé par une trentaine d'artistes. "La Diagonale de Tchernobyl" est un projet éthique en hommage au million de citoyens de l'ex-Union Soviétique qui se sont sacrifiés pour éteindre l'incendie de la centrale de Tchernobyl à partir du 26 avril 1986. "La Diagonale de Tchernobyl" est un geste d'espoir européen pour vivre dans la vérité. "La Diagonale de Tchernobyl" est une expérience humaine trans-générationnelle et trans-culturelle.

 

Subvention : Ministère de la Culture et de la Communication (convention / DRAC Auvergne), Ville de Clermont-Ferrand, Conseil régional d'Auvergne. Coproduction : La Comédie-Scène nationale de Clermont-Ferrand. Résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Moulin-Billom

Photo : Pierre della guistina

>> Les résidences 2006

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE