theatre voyage interieur 2005

mediaplayer neutre

THEATRE DU VOYAGE INTERIEUR
"Je cheminerai toujours"

En résidence de création au Parapluie du 4 au 26 septembre 2005
Pas de présentation

 

 


 

"Je cheminerai toujours" est un spectacle-parcours pour un groupe de vingt spectateurs.
Dans un univers hors du temps, des personnages apparaissent et disparaissent au fil du parcours, pour nous livrer un passage de leur vie qui les a transformés.
Pendant chacun de ces moments de rencontre, s’efface la notion de «spectateurs» et de «personnages», pour donner naissance à une petite communauté de gens, réunis pour cheminer ensemble. Au-delà d’un spectacle»,il s’agit d’un moment de vie,où nous plongeons ensemble dans l’essence de ce qui nous rend humain.
Ces différentes histoires créent une mosaïque de vécus, comme des miroirs de nous-mêmes.
Elles nous relient dans ce que nous avons de commun. Cheminant de vie en vie au travers de ces récits, ensemble,nous parcourons ce qu’est être humain, ce qu’est ce chemin de la vie, toujours fait d’inattendu, de rencontres, d’événements venus nous bousculer, nous réveiller, nous pousser à aller plus loin.
«Nous sommes tous des gens du voyage. Et ce voyage est la vie»

 

Coproduction : Théâtre du Voyage Intérieur / Parc de la Villette – Paris / L’Avant-Scène Cognac, Centre National de Production des Arts de la Rue / Le Channel,Scène Nationale – Calais / Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre National pour les Arts de la Rue. Coproduction avec accueil en résidence : Atelier 231,Centre National des Arts de la Rue – Sottevile-lès-Rouen / Le Parapluie (Centre International de Création Artistique) – Aurillac / La Paperie – chez Jo Bithume – Saint Barthelemy d’Anjou / Le Parvis, Scène Nationale – Tarbes-Pyrénées. Avec le soutien de : Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais / L’Avant Rue (Friches Théâtre Urbain) – Paris / Espace Périphérique – Paris / Départemement de Seine Maritime / Ville de Pantin / Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Ile de France / Ministère de la Culture et de la Communication, DMDTS (Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles)

Photo : Augustn Gimel

>> Les résidences 2005

 


Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE