Les Rendez-vous étudiants

2015

salamandreDans le cadre des Rendez-vous étudiants, organisés par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, nous avons eu l’occasion de sensibiliser des étudiants aux Arts de la Rue en leur proposant un spectacle.

Le mercredi 23 septembre, c’est la Compagnie La Salamandre qui est venue leur présenter leur création collective «Passage» dans le centre ville d’Aurillac.

Environ 800 personnes étaient au rendez-vous (habitants et étudiants confondus).

A l’issue du spectacle, les étudiants ont eu la possibilité de découvrir l’exposition sur le Festival d’Aurillac «SurExposition, Regards sur le festival d’Aurillac» à la salle d’exposition des Ecuries.
Ces rendez-vous sont un bon moyen pour l’association ECLAT de créer un lien avec les étudiants d’Aurillac et d’aller à leur rencontre.

 

2014

homme deboutDans le cadre des Rendez-vous étudiants, organisés par la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac, nous avons eu l’occasion de sensibiliser des étudiants aux Arts de la Rue et de leur faire découvrir nos équipements.

Mercredi 24 septembre 2014, la Compagnie L’Homme debout a présenté «Vénus», une réalisation collective, dessinée, écrite et mise en scène par Benoît Mousserion. A cette occasion, nous avons dû mobiliser une trentaine d’étudiants afin qu’ils participent à ce spectacle déambulatoire.
Les répétitions ont eu lieu au Parapluie et la représentation dans le centre ville d’Aurillac.

Le lendemain du spectacle, une soirée étudiante a été organisée au Parapluie. Nous y avons accueilli environ 500 étudiants d’Aurillac. Cette soirée a été pour nous l’occasion de leur présenter ce lieu à travers une exposition.