Visuel Garniouze web   

GARNIOUZE INC.
"Je m'appelle"


En résidence de création au Parapluie du 6 au 16 janvier 2017

Etape de travail et rencontre le vendredi 13 janvier à 19h
tout public à partir de 10 ans

 

Après « les Soliloques du pauvre » (1897) de Jehan Rictus, Garniouze Inc. met en rue « Je m’appelle » d’Enzo Cormann, écrit en 1999. Un texte qui évoque, sous une forme de litanie de personnages, le XX° siècle, cent ans de «guerre économique mondiale» et de condition ouvrière. Cette succession de trajectoires singulières fait écho aux questionnements actuels sur la valeur « travail » : où en sommes-nous des soi-disant vertus émancipatrices du travail, de la liberté promise ?
Cette mise en bouche sera déclamée dans l’espace public : une forme d’entresort à ciel ouvert, où la répétition rappelle les gestes mécanisés de la tache ouvrière.

 

Avec le soutien de : Pronomade(s) en Haute-Garonne-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-Les-Thermes, L’Usine-Centre National des Arts de la Rue- Tournefeuille, ARTO-Saison itinérante & Festival de Rue-Ramonville, Derrière le Hublot-Pôle des Arts de la Rue Midi-Pyrénées-Capdenac, Sens Interdit-Festival International de Théâtre-Lyon, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue-Villeurbanne, Le Parapluie-Centre International des Arts de la Rue-Aurillac, Culture Commune-Scène Nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Art’R-Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue à Paris et en Ile-de-France, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, La Constellation/La Lisière-Bruyères-le-Châtel, Furies-Châlons-en-Champagne, Ax Animation-Ax-les-Thermes.
Aide à la création : Écrire pour la rue SACD-DGCA, DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Conseil Régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Photo : Marc Ménager

>> Les résidences 2017


Bookmark and Share

Reservation parapluie