Malaxe web   

MALAXE
"Entr(EUX)"


En résidence de création au Parapluie du 4 au 16 mai 2016

Etape de travail et rencontre le samedi 14 mai à 18h
tout public

 

Entr(EUX), c'est un battement au cœur de la ville, un tissage de vie où les gens se croisent, se confondent, se lient. Depuis les fenêtres, des histoires débordent et tissent un étendoir, prolongement de soi. Se révèle alors ce qui se cache derrière nos murs, derrière nos façades, sous nos vêtements, sous la peau. Ici, les habitants s'étalent, se retrouvent, se découvrent, pour inventer de nouveaux rituels. Entr(EUX) est une traversée, un endroit à mi-chemin entre le dedans et le dehors. Un intervalle où l'on s'autoriserait à être nous-mêmes et où l'on fabriquerait un costume pour la rue, ma rue, ta rue.

 

La compagnie est suventionnée par : la Région Ile-de-France pour une aide à la résidence territoriale.
Coproductions : Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, Le pOlau-Pôle des arts urbains-Saint-Pierre-des-Corps, Lieux publics-Centre national de création-Marseille, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône. Avec le soutien de : SACD-Auteurs d’espaces, FAI-AR-Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue-cité des Arts de la Rue-Marseille, RAMDAM-Lieu pour ressources artistiques-Sainte Foy-lès-Lyon, La Gare à Coulisse-Base des Arts de la rue-Eurre, Le Cirque Trotolla-Die, Le Ciron Jaune-Centre national des arts de la rue-Port Saint Louis du Rhône, Le Plancher des chèvres-Association culturelle en milieu rural-Bounas-Haut var, La Ferme de la Colle chez Le Begat Théâtre-Centre de résidence ouvert à toutes les disciplines artistiques-Gréoux les Bains. Aide à l’écriture : Association Beaumarchais SACD.
Distribution : De Emeline Guillaud en collaboration avec Bastien Anconina, Fanny Austry, Maitane Azpiroz, Simon Gillet, Bastien Pelenc, Gregory Cosenza, Thomas
Barriere, Johanne Bailly, Adeline Debatisse, Géraldine Rieux et Jules Beckman. Administration : Lo Bol Comptoir du Spectacle / Vincent Brut.

Photo : Adrien Bargin

>> Les résidences 2016


Bookmark and Share