Visuel Symphonie web               

OPOSITO
"La symphonie des sapins"


En résidence de création au Parapluie du 12 au 26 mars 2016

Etape de travail et rencontre le vendredi 25 mars à 18h02
tout public
Adhok

 

S’il existe une frontière entre le monde de la représentation et la réalité, elle n’est qu’apparence. Le théâtre n’est-il pas une porte qui s’ouvre sur le reflet de nos vies ?
La symphonie des sapins, théâtre électro-lyrique pour 11 interprètes, 6 portes et une façade. D’ouverture en fermeture de portes, la destinée des personnages se dévoile à travers leur métamorphose : ils sont les interprètes d’un opéra que l’on donnera à voir et à entendre côté loges et côté plateau.
Dans un univers absurde, décalé voire surréaliste, la mise en abyme des personnages qui se réunissent pour réclamer vengeance et mise à mort agira, nous l’espérons, comme une catharsis chantée et lyrique de la violence notre société.

 

La compagnie est conventionnée par : le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Noisy-le-Sec. Résidences et aides à la création : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac. Aides à la création : Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Château Rouge-Scène Conventionnée-Annemasse, Le Cratère-Scène Nationale-Alès

Photo : Eddy Brière

>> Les résidences 2016


Bookmark and Share