Les Chiennes Nationales dessins Matthieu Fayette graphisme Loran Chourrau web v3

LES CHIENNES NATIONALES
"Ce que la vie signifie pour moi"

En résidence de création du 10 au 22 juillet 2020

Rencontre au Parapluie le mardi 21 juillet à 19h
Tout public à partir de 10 ans

 


 

Au début, il y a un texte de Jack London "Ce que la vie signifie pour moi" écrit au début du XXème siècle, sous la forme d’un témoignage au cours duquel il raconte pourquoi et comment il est devenu socialiste.
Après, il y a notre rencontre avec Jack, comment il entre dans nos vies et comment nous emparons de ce manifeste...
Enfin il y a ce rendez-vous, où nous tentons de raconter et partager cette expérience inédite : Jack se retrouve alors mêlé à une histoire de blablacar, rencontre Bourdieu et un kiné shaman entre autres...
C’est l’histoire d’un livre mode d’emploi... Tout comme ce carnet trouvé par Jack dans la cale de son bateau « Comment naviguer ? » qui le sauvera un jour de grande tempête.

 

Soutiens, résidences et coproductions : Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Atelier de Fabrique Artistique Hameka, Lieux Publics-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Marseille, l’Usine-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Tournefeuille-Toulouse Métropole, Ax Animation-Ax-les-Thermes, Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Villeurbanne, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Brest, le RADAR et Rue des Arts, L'Association ECLAT-Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public-Aurillac, Les Chemins. Partenaire : Kapla
Avec l’aide de : la DGCA au titre de l’aide nationale à la création arts de la rue, DRAC Occitanie au titre de l’aide au projet et de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.
Ce que la vie signifie pour moi a été lauréat 2018 du dispositif résidence d’auteurs-Ecrire pour la Rue (Ministère de la culture en partenariat avec la SACD)

Dessins : Matthieu Fayette - Graphisme : Loran Chourrau

>> Les résidences 2020

 


logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.