LE RENDEZ-VOUS DES COMPAGNIES DE PASSAGE 

 

La Ville d’Aurillac se déclare chaque année « ville ouverte » à tous les artistes de rue faisant la démarche volontaire de venir se présenter à Aurillac au mois d’août pendant les 4 jours du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac.
L’affluence sans cesse grandissante d’artistes et de compagnies, dénommés « compagnies de passage », a introduit avec le temps la nécessité d’organiser l’espace public et son occupation pendant le festival.
L’association Eclat, productrice du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac, a mis en place le bureau des compagnies de passage pour définir les lieux et les horaires des rendez-vous artistiques et en informer le public.
 
La prochaine édition du Festival d'Aurillac aura lieu du Mercredi 19 au Samedi 22 août 2020.
 
Le 16 avril 2020

Au 1er avril, le Bureau des Compagnies de passage a reçu plus de 600 demandes d’inscription ; ce qui est bien plus important qu’habituellement à cette date.
L’équipe redouble d’efforts pour prendre en compte toutes ces demandes.

Dans ces conditions exceptionnelles, pour permettre à l’équipe de traiter les dossiers déjà réceptionnés, nous avons décidé de suspendre la procédure d’inscription au Rendez vous des Compagnies de passage.
Les inscriptions en ligne sont donc momentanément inaccessibles. Elles le resteront probablement jusqu’à mi-mai, date à laquelle nous vous ferons un nouvel état des lieux et de la possibilité de reprise des inscriptions.
Durant cette période, vous pouvez continuer à nous adresser vos demandes par mail, mais nous ne pouvons vous garantir ni inscription, ni validation.

Concernant les compagnies inscrites et validées au 1er avril, tous les dossiers sont étudiés attentivement.
Nous notons une très forte augmentation de propositions artistiques avec des structures et/ou des implantations particulières, ou des besoins électriques et/ou techniques spécifiques.
Il est à présager que nous ne serons très certainement pas en capacité, en termes de lieux d’implantation disponibles et de possibilité d’équipement, d’apporter une réponse appropriée à tous les spectacles inscrits à ce jour.

C’est avec amertume que nous nous heurtons aujourd’hui à certaines limites, en cette période lourde d’enjeux et durant laquelle les notions d’ouverture et de partage, valeurs fondamentales du festival s’avèrent d’autant plus impératives.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous remercions de votre compréhension.
Cies
 

Vous êtes une compagnie

Spectateurs
 

Infos pour les spectateurs

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos,
des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales.