02 Generik Vapeur La Deuche JoyeuseGenerik Vapeur

mediaplayer neutre

GENERIK VAPEUR
"La Deuche Joyeuse - Opéra de Parvis"

En résidence de création au Parapluie du 9 au 16 août 2016

Pas de présentation

 


 

Un orchestre se rend dans une ville pour s’y produire, mais personne pour les accueillir… Rien ne se passe comme prévu!
Pour contrer l’ennui et jouer coûte que coûte, un big band improvisé fait d’un assortiment de volutes métalliques, de tulipes d’acier bedonnantes, d’engrenages et de pièces de carrosserie, va tout donner pour un inoubliable opéra de parvis …
La Deuche Joyeuse, c’est le faire ensemble comme moteur et la bonne humeur comme carburant !
Allez ! Hop ! Taxi … !
Opéra de parvis, c’est comme un sursaut musical qui précède le silence, la musique du vivant. Une aventure humaine qui emprunte au lego le ludique, la simplicité, construire, bâtir pour faire exister au moins le contour du rêve avant qu’il ne s’effondre comme les mandalas ou les châteaux de sable des enfants.

 

Photo : Générik Vapeur

>> Les résidences 2016

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE