delices dadaD Meyer 1

DELICES DADA
"La Géographie des Bords # Phase 1"

En résidence de création au Parapluie du 6 au 13 Mai 2014

Etape de travail et rencontre le lundi 12 Mai à 19h
tout public

 


 

En 2014, Delices DADA, à travers de courtes, multiples et variées explorations de terrains, s’essaie à La Géographie des Bords. Héritière du dadaïsme et des sciences surnaturelles, cette discipline non encore répertoriée ambitionne d’opposer à long terme une contre-poussée ludique à la pression catastrophiste ambiante.
Ici, comme ailleurs, ce n’est pas un morceau choisi de cette création prévue en 2015 qui est donné au cours de cette rencontre publique, mais une forme brève et réduite à 4 Géographes des Bords confrontant leurs travaux à un espace et un public choisis. « Déboussolant ? Pas assez ou déjà trop ? » Telle sera la question posée.

 

Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Département de la Drôme. Résidence : pOlau-Pôle des arts urbains à Tours, le 3 bis f-Lieu d’arts contemporains à Aix-en-Provence, Le Parapluie-Centre international de création artistique à Aurillac, Furies-L’Entre-Sort à Châlons-en- Champagne, L’Atelier 231-Centre national des arts de la rue à Sotteville-lès-Rouen, Le Train-Théâtre Scène conventionnée de Portes-lès-Valence, EnCours–KomplexKapharnaüm à Villeurbanne, Le Citron Jaune-Centre national des arts de la rue à Port-Saint- Louis du Rhône, Lieux Publics-Centre national de création à Marseille. Aides à la création : Le Parapluie-Centre international de création artistique à Aurillac, Lieux Publics-Centre national de création à Marseille, le 3 bis f-Lieu d’arts contemporains à Aix-en-Provence, Furies-L’Entre-Sort à Châlons-en- Champagne, L’Atelier 231-Centre national des arts de la rue à Sotteville-lès-Rouen, Le Citron Jaune-Centre national des arts de la rue à Port-Saint- Louis du Rhône.

Photo : David Meyer.

>> Les résidences 2014

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE