adhok2

mediaplayer neutre

ADHOK
"L'échappée belle"

En résidence de création au Parapluie du 7 au 19 février 2011

Pas de présentation au public

 


 

"L’échappée belle" est un projet conçu et réalisé avec la complicité de 7 interprètes d’âge "mûr". Au cœur de la recherche, une question : qu’est ce que vieillir ? Avec légèreté et profondeur, humour et poésie, faire un point sur le temps passé et sur celui qu‘il reste à vivre ! Une étape en somme, conçue comme un point de départ réjouissant pour ouvrir de nouvelles perspectives à l‘art de vieillir ? Cette création Théâtre-Danse pour la rue ambitionne de placer l‘humain au cœur du projet.

 

Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers. La compagnie est aidée par : Ministère de la Culture et de la Communication-Direction Générale de la Création Artistique (DGAC), SACD, Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC-Ile-de-France.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2011

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE