MAKADAMFB

mediaplayer neutre

MAKADAM KANIBAL
"Sélection naturelle"

En résidence de création au Parapluie du 24 février au 10 mars 2011

Etape de travail et rencontre le mercredi 9 mars à 19h

 


 

Dans un taudis éloigné de toute civilité, l’ennui est rythmé par une horloge ralentie. Réunis autour d’un carton leur servant de table, trois personnages aux physiques atypiques vous emmènent dans la dureté de leur quotidien. D’abord les deux frères, grommelant un vieux jargon d’insulte, se chamaillant leur seul bien, un petit chien. Puis, la sœur, qui tout en préparant des mixtures innommables pour les estomacs de sa famille insatiable, sait bien que le jour où elle partira est proche…

 

Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, L’Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône, Bonlieu-Scène Nationale-Annecy, Circuits-Scène Conventionnée-Auch, La Condition Publique-Roubaix, La Maison Folie de Moulins-Lille, Nil Obstrat-Centre Artistique et Technique-Saint-Ouen-L’Aumone, Animakt-Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue, de la Piste et d’Ailleurs...-Saulx les Chartreux, Le Kiosque à Coulisses-Crest. La compagnie est subventionnée par : Le Ministère de la Culture et de la Communication-DMDTS.

Photo : Alexis Nys

>> Les résidences 2011

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE