materia prima

mediaplayer neutre

MATERIA PRIMA
"Eternal in/out"

En résidence de création au Parapluie du 8 au 18 mars 2010
Etape de travail et rencontre mercredi 17 mars

 


 

Après "Body, without Wings" et "Insomnia", "Eternal In/Out" est le 3e volet d’une trilogie entamée par la compagnie en 2005, sur le thème de l’ange et de la chute. L’ange non pas vu sous l’angle du divin et du religieux, mais comme métaphore de la perdition de l’individu dans les villes tentaculaires contemporaines. "Eternal in/out" est un effeuillement de l’enveloppe intérieure et extérieure. Du dedans et de l’en dehors. Une confusion entre l’éternel et l’éphémère.
Entre la vie et la mort. Un rituel cathartique et moderne qui expurge notre confrontation fascinatoire à la ville, au progrès, à l’aliénation, à l’autre et au désir d’éternité. Ici, tout est beau comme l’enfer, beau comme le sucre qui se dissout sous la pluie à chaque seconde.
Théâtre physique, performance, musique vivante, vidéo et art urbain.

 

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Centre Culturel André Malraux-Scène nationale de Vandoeuvre-Lès-Nancy. La compagnie est subventionnée par : le Conseil régional de la Loraine, le Conseil général de Meurthe et Moselle, la Ville de Maxeville et la ville de Nancy.

Photo : Benoit Gaillot

>> Les résidences 2010

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE