decor sonore2

mediaplayer neutre

DECOR SONORE
"Instrument - Monument"

En résidence de création au Parapluie du 30 octobre au 6 novembre 2004
Etape de travail et rencontre le 5 novembre à 18h

 

 


 

Dans “Instrument-Monument”, le projet initial de Décor Sonore est de recueillir les vibrations au cœur même de la matière, de les amplifier pour révéler ces sonorités et les organiser en une musique inédite.
Le Parapluie devient ici une étape de ce programme de recherche et s’inscrit dans un travail fondamental sur le “contexte” de création : art spatial, art monumental, art électronique, Land Art, art sonore spectaculaire en espace libre.
A travers ce chantier en progression, Michel Risse et son équipe proposent de faire tinter, résonner, vivre le bâtiment “Parapluie”. Une manière d’inscrire ce moment de première “vibration” collective jusque dans les fondations de nos projets.

 

Coproductions : L’Atelier 231-Pôle régional des Arts de la Rue (Sotteville-lès-Rouen), Le Fourneau-Scène conventionnée Arts de la Rue en Bretagne (Brest), L’Espace Périphérique (Paris-Villette), Lieux Publics-Centre National de Création des Arts de la Rue (Marseille). Avec le soutien de : DMDTS et DICREAM - Ministère de la Culture, la SACEM. Partenaires : La Cellule, Le Manège de Reims-Scène nationale, l’Act’Art 77, Festival de l’Oh et la Principauté de Monaco. Décor Sonore est conventionné par : DMDTS - DRAC Ile de France. Avec le soutien de : Le Moulin Fondu-Oposito, l’avant-rue, Friches théâtre urbain et Le Parapluie (Centre International de Création Artistique) -Aurillac.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2004

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE