Punching Ball

Projet en collaboration avec le Centre de réadaptation de Maurs et la Compagnie Scène Musicale Mobile
Ateliers de pratique artistique

 

Projet PunchingBall web Le centre de réadaptation de Maurs et l'association ECLAT ont répondu au programme national Culture et Santé instauré par le ministère de la Culture et le ministère de la Santé. Ce programme soutient le développement de partenariats entre des institutions de santé, hospitalières ou médico-sociales, des structures culturelles et des équipes artistiques. Dans ce cadre, le projet Punching Ball est mis en oeuvre par ÉCLAT, la compagnie Scène Musicale Mobile et le centre de réadaptation.
Un "sac à frappe", repéré dans les locaux du centre par les artistes est le point de départ de ces ateliers de pratique artistique.
La compagnie a imaginé des interventions autour des émotions et plus particulièrement celle de la colère, mise en avant à travers plusieurs médiums : la danse, l'acrobatie, la musique, l'écriture, le théâtre et le dessin. Ainsi et au fil des séances, les patient.e.s vont explorer et s'interroger sur le lâcher prise et la libération de leurs énergies : quels textes feraient naître la colère ? Quelles en sont les traductions graphiques ? Les traductions corporelles ?

Ce projet qui se déroule de février à mai 2021 dans les locaux du centre de réadaptation est à destination d’une dizaine de patient·e·s.
À l’issue des interventions, une restitution reste à prévoir.



Projet porté par l’Association ECLAT en collaboration avec le Centre de réadaptation de Maurs. Avec l’aide de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme Régional Culture et Santé animé par Interstices.

Gommette // Jeanne Simone

Gommette // Jeanne Simone

Projet Punching Ball

Projet Punching Ball

The newspaper

The newspaper "Pépin"

LES VISITES DU PARAPLUIE

LES VISITES DU PARAPLUIE

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE

If you continue to browse this website, you accept third-party cookies used to offer you videos,
social sharing buttons, contents from social platforms