Cie Rhizome Bruno Maurey

mediaplayer neutre

RHIZOME
"La Spire"

En résidence de création au Parapluie du 19 au 29 juillet 2017
Etape de travail et rencontre le vendredi 28 juillet à 19h
tout public

 


 

"La Spire est née du désir de déployer la suspension sur fond d’un ciel qui nous est commun. Je l’ai imaginée comme une structure-sculpture, à la fois légère et monumentale, l’élévation horizontale d’une spirale en filin d’acier, formant trois boucles successives de sept mètres de diamètre, sur dix-huit mètres de longueur". Chloé Moglia
Des femmes habitent cet espace du suspend et du suspense. Elles portent haut l’étonnement de nous faire découvrir les ressorts cachés d’une puissance non ostensible. Parce qu’à priori, force, puissance, ténacité et détermination n’iraient pas avec douceur et sensibilité et que les à priori demandent à être mis à l’épreuve.
Six suspensives et une musicienne invitent le public à suivre le fil de cette ascension spectaculaire.

 

La compagnie est conventionnée par : le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne et bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la Région Bretagne, du Département du Morbihan et de la Fondation BNP PARIBAS. Chloé Moglia est artiste associée à L’Agora - Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, au Centre des Monuments Nationaux et au CCN2–Centre Chorégraphique national-Grenoble.
Coproductions : CCN2 Grenoble avec le Pacifique-Centre de Développement Chorégraphique-Grenoble, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie–La Brèche et le Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Parapluie-Centre International des Arts de la Rue-Aurillac, L'Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, L’Agora-Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne.
Accueil en résidence : Le Pacifique-Centre de développement chorégraphique à Grenoble avec le CCN2 Centre Chorégraphique Grenoble, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie-La Brèche-Cherbourg, L'Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-Centre International des Arts de la Rue-Aurillac, Festival Scènes de Rue-Mulhouse.

Photo : Bruno Maurey

>> Les résidences 2017

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE