Visuel Symphonie web

mediaplayer neutre

OPOSITO
"La symphonie des sapins"

En résidence de création au Parapluie du 12 au 26 mars 2016

Etape de travail et rencontre le vendredi 25 mars à 18h02
tout public

 


 

S’il existe une frontière entre le monde de la représentation et la réalité, elle n’est qu’apparence. Le théâtre n’est-il pas une porte qui s’ouvre sur le reflet de nos vies ?
La symphonie des sapins, théâtre électro-lyrique pour 11 interprètes, 6 portes et une façade. D’ouverture en fermeture de portes, la destinée des personnages se dévoile à travers leur métamorphose : ils sont les interprètes d’un opéra que l’on donnera à voir et à entendre côté loges et côté plateau. Dans un univers absurde, décalé voire surréaliste, la mise en abyme des personnages qui se réunissent pour réclamer vengeance et mise à mort agira, nous l’espérons, comme une catharsis chantée et lyrique de la violence notre société.

 

La compagnie est conventionnée par : le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Ile-de-France, la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Noisy-le-Sec. Résidences et aides à la création : Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac. Aides à la création : Le Fourneau-Centre National des Arts de la Rue-Brest, Le Boulon-Centre National des Arts de la Rue-Vieux-Condé, Château Rouge-Scène Conventionnée-Annemasse, Le Cratère-Scène Nationale-Alès

Photo : Eddy Brière

>> Les résidences 2016

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE