transe express

TRANSE EXPRESS
"Mù - cinématique des fluides"

En résidence de création au Parapluie du 19 au 26 octobre 2014

Pas de rencontre avec le public.
Cette résidence a fait l'objet de rencontres scolaires

 


 

Mù – spectacle monumental et lumineux
La compagnie Transe Express persiste et signe son envie de réunir les foules et de mettre en scène la ville. Mù est un spectacle Grand Format d’Art Céleste où musiques, images, prouesses corporelles et techniques envoleront les cœurs…
Conçu comme une immersion dans la matière, le spectacle met en jeu une structure monumentale, qui s’ouvre telle une boite à musique géante. Manipulée par une grue télescopique une étoile de l’air dialogue avec une anémone de terre et des parades lumineuses créées avec la participation de volontaires locaux.

 

La compagnie Transe Express est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Conseil Général de la Drôme. Spectacle imaginé collectivement par l’équipe des nouveaux créateurs de la compagnie avec la complicité des anciens. Ce spectacle a reçu l’aide à la création du Ministère de la culture-DGCA pour la résidence d’artistes, du Conseil Général de la Drôme et de la SPEDIDAM. Coproduction : L’Atelier 231-Centre National des arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, Le Parapluie-Centre International de Création Artistique-Aurillac, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Châlon-sur-Saône, Le Hangar-Pôle national cirque et arts de la rue-Amiens, Bonlieu-Scène Nationale d’Annecy, Le Fourneau- Centre National des Arts de la Rue en Bretagne.

Photo : Transe express.

>> Les résidences 2014

 

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE