PORCOPOLIS2

mediaplayer neutre

PORCOPOLIS
"Critcru"

En résidence de création au Parapluie du 2 au 21 mai 2011

Etape de travail et rencontre jeudi 19 et vendredi 20 mai à 21h

 


 

A la frontière de l’expérience scientifiquement possible et du surréalisme retrouvé, PORCOPOLIS est un projet à vie, en différentes phases qui a comme axe de recherche le porc comme futur de l’humanité. "CRITCRU" est une nouvelle étape de ce projet : une partition visuelle et sonore interprétée par des humains et des porcs. La projection d’une société à venir qui passe par la métamorphose et les chemins initiatiques de la chimère moderne.

 

Avec la collaboration du Conservatoire de Musique et Danse d’Aurillac, "Vendetta Mathéa La Manufacture, Centre.Danse.Mouvement.Image" - Aurillac, La Coopérative Agricole Porcine du Cantal, et la participation de mamans accompagnées de leurs bébés. Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre International de création artistique-Aurillac, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes, Le Ministère de la Culture et de la Communication-DMDTS, pOlau-Pôle des Arts Urbains-Tours, Le Lieu Noir-Résidence d’Ecriture pour les Arts de la Rue-Sète, Festival Escena Poblenou-Barcelone, LAPORTA-Barcelone, Pomc-productions e.V-Berlin, La porcherie de St Gallard en Catalogne.

Photo : PORCOPOLIS

>> Les résidences 2011

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE