2e groupe

mediaplayer neutre

DEUXIEME GROUPE D'INTERVENTION
"Tragédie !"

En résidence de création au Parapluie du 15 au 29 juin 2009
Etape de travail et rencontre le jeudi 25 juin

 

 


 

L’espace public porte, transporte chaque jour le désespoir, parfois la mort. Peu de temps collectifs permettent d’exorciser ensemble. TRAGÉDIE ! Un poème tragique porté par un choeur de 14 personnes en mouvements, sons et mots. Un choeur de figures "héroïques" qui plonge dans l’histoire collective, pour faire reculer les images négatives qui nous assaillent. TRAGÉDIE !, un poème aux tableaux successifs pour donner corps et sens à l’espoir. Et garder grands ouverts les yeux du coeur.

 

Aide à la création et résidence : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue Sotteville-lès-Rouen, Le Moulin Fondu-Centre National des Arts de la Rue-Noisy-le-Sec, Centre de gérontologie "Les Abondances"-Boulogne-Billancourt, L’Avant Rue-friches théâtre urbain-Paris, Espace Périphérique-Parc de Villette-Paris. La compagnie est subventionnée pour cette création par : Ministère de la Culture et de la Communication-DMDTS, SACD-dans le cadre de la bourse "Ecrire pour la rue".La compagnie est conventionnée par : DRAC Ile-de-France. La compagnie est soutenue par : Conseil Régional d’Ile-de-France, Conseil Général du Val-de-Marne, ville de Malakoff.

Photo : Ema Drouin

>> Les résidences 2009

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE