petit theatre de pain2

mediaplayer neutre

LE PETIT THEATRE DE PAIN
"Traces"

En résidence de création au Parapluie du 5 au 28 novembre 2008
Etape de travail et rencontre le mardi 25 novembre

 

 


 

Le regard balaye un monde, se pose, observe un instant un petit monde, un tissu épais et rugueux fait de croisements de vies, une trame solide, compacte, robuste, grossière, une tragédie, pas une belle tragédie, plutôt une petite, des petites tragédies, entre le pitoyable et le drôle.
Peut-on fuir sa filiation ? Peut-on laver l’empreinte ? Laissée sur nous par eux, ceux de la pièce d’à côté, nos parents, nos grands-parents. Faut-il fuir ou rester ? Qu’est-ce que le courage ?
A bien y regarder tout ceci est drôle, infiniment, car ce n’est pas la mise à distance ou la dérision qui provoque le rire, mais la vie elle-même. C’est drôle de cruauté, de lâcheté, c’est même drôle de tristesse.

 

Aide à la création et résidences : Scène nationale-Bayonne-Sud Aquitain, Scène de pays Baxe Nafarroa-Garazikus, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Derrière le Hublot-Capdenac, L’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue-Tournefeuille, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-lès-Rouen, La scène de pays d’Ortez-Navarrenx, commune d’Ispoure-Garazikus, Office Artistique de la Région Aquitaine-Théâtre des Chimères-Biarritz, ville de Grande Synthe, commune de Louhossoa.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2008

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE