magma performing2

mediaplayer neutre

MAGMA PERFORMING THEATRE
"La jeannine"

En résidence de création au Parapluie du 20 au 30 avril et du 23 au 30 juin 2008
Etape de travail et rencontre le lundi 30 juin

 

 


 

"La Jeannine" c’est de la parole ultime de mecs d’aujourd’hui, c’est du verbe urgent et critique, rafales verbales, bagarres rythmiques, souffles croisés, solitudes pulsées, tohu-bohu convulsif et jouissif porté par une meute d’hommes qui tentent de formuler l’impossible amour, l’impossible tout court "La Jeannine", dans l’impossible poème des malheurs qui cassent, des défaites qui brisent, d’une société qui flingue, des petites Jeannine qui meurent…

 

Aide à la création et résidence : SACD DMDTS "Bourse écrire pour la rue ", Ville de Clermont-Ferrand, Conseil général du Puy de Dôme, Conseil régional d’Auvergne, Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, Théâtre et ville d’Aurillac, Drac Auvergne. Avec le soutien du TRANSFO-Clermont-Ferrand. La compagnie Magma Performing Théâtre est en convention triennale avec la Ville et le Théâtre d’Aurillac, la Drac Auvergne, et le Conseil régional d’Auvergne.

Photo : Pierre Soissons

>> Les résidences 2008

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE