generik vapeur

mediaplayer neutre

GENERIK VAPEUR
"La boîte aux lettres"

En résidence de création au Parapluie du 12 au 19 novembre 2004
Etape de travail et rencontre le 19 novembre à 18h30

 

 


 

Depuis quelques années, Générik Vapeur, à l’occasion de “Théâtre d’1 rue” travaille sur le harcèlement textuel.
Au fil des mots, raccomoder le sens de la vie, des mots et des maux placardés, jetés, projetés, dessinés, enveloppés, susurrés, orthographiés, décomptés…
Des mots de feu, d’encre et de papiers tombés du ciel favorisent le vocable vocabulaire des possibles où huit écrivains publics s’affichent... en public.

 

Coproductions : L’OARA (L’office Artistique Région Aquitaine), Lieux Publics-Centre National de Création des Arts de la Rue (Marseille), Le Fourneau-Scène conventionnée Arts de la Rue en Bretagne (Brest), Le Festival Les Invites de Villeurbanne, L’Atelier 231-Pôle régional des Arts de la Rue (Sotteville- lès-Rouens). Avec le soutien de : Ministère de la Culture-DMDTS, DRAC Provence Alpes Côte d’Azur, Conseil Général des Bouches du Rhône et Ville de Marseille, Conseil Régional PACA. Coréalisé par L’Abattoir, Ville de Chalon sur Sâone. Résidence : Le Parapluie (Centre International de Création Artistique) - Aurillac

Photo : DR

>> Les résidences 2004

 


 

Vidéo de Marc Guiochet Série Entre Vue. Une approche sensible autour de la mémoire avec les artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d'expression avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques. Production ECLAT-ADICOM sous licence creative commons. (vous êtes libre de partager, reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre)

logoASSOCIATION ECLAT
LE FESTIVAL D'AURILLAC - LE PARAPLUIE